Qu’est ce qu’un corner ? C’est littéralement « un coin ». Un corner désigne en marketing un emplacement dédié à une marque, au sein d’un point de vente. Le corner se matérialise par un stand, un box carton, un présentoir, un display de comptoir, un rayon, une joue de rayon, ou un îlot par exemple. Dans tous les cas, le corner définit un univers autour de la marque qu’il représente. Charte graphique, visuels, et valeurs de la marque sont à l’honneur. Un corner est un vendeur à lui seul. Il défend les produits qu’il présente, sans intervention commerciale.
Pourquoi un ou des corners dans mon point de vente ?
Pour faire des ventes additionnelles. Pour faire des tests sans risque. Pour jouer un effet de mode, une offre saisonnière. Installer un corner dans son point de vente, dans son rayon, sur son comptoir c’est référencer un nouveau produit, une nouvelle marque ET lui créer son propre espace, sa mise en valeur. Un corner ne prend pas la place d’un autre produit. Il se loge dans un « coin ». Conséquence: le corner est idéal pour tester sur sa clientèle l’intérêt d’une nouvelle gamme de produits. Si la mayonnaise prend la gamme pourra être référencée et peut être un jour gagner sa place en rayon.
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